A Floirac : un balcon sur la Rive Droite

Mesolia : Terrasses de Garonne à Floirac

Mésolia Habitat lance la première phase de construction d’un ambitieux programme de construction sur la ZAC des Quais à Floirac.

Au dernier trimestre de l’année 2010, Mésolia Habitat ouvrira le chantier de construction des Terrasses de Garonne par une première tranche de 116 appartements (sur un total de 177) qui se répartiront entre accession sociale à la propriété, location et logement social, cette dernière tranche étant confiée aux bons soins partagés de Mésolia et d’Aquitanis.

Situé tout près du futur groupe scolaire, ce programme fait la jonction entre le centre ville de Floirac et les quais où s’implantera bientôt l’Arena, la salle de spectacle tant attendue. C’est dire son importance stratégique dans ce nouveau quartier, programme phare de la seconde tranche de rénovation urbaine entreprise par la Ville de Floirac.

Sous la conduite de l’architecte urbaniste Dominique Petermüller qui a élaboré la conception de ce nouveau quartier, deux équipes d’architectes, Studio Bellecour pour la première tranche et Artotec pour la seconde, ont dessiné un ensemble résidentiel s’intégrant dans un nouveau quartier, riche de services et à deux pas du centre ville de Floirac. Bien orientées, partiellement équipées de capteurs photovoltaïques, d’une isolation thermique extérieure et de terrasses isolées, ces constructions bénéficieront du label Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Avec quelques éléments hauts, permettant une bonne identification du quartier, et d’autres plus bas implantés au seins d’espaces jardinés conçus par la paysagiste Sabine Haristoy, les 177 logements construits à l’issue des deux tranches du programmes se répartiront une offre variée allant du logement social à l’accession sociale à la propriété. De quoi assurer une belle mixité à l’ensemble et une intégration idéale dans le Floirac du futur.

En ce qui concerne la tranche vouée à l’accession sociale à la propriété, elle se répartit en 30 appartements, du T2 au T4. Les logements, d’une surface allant de 50 m² à 80 m² sont dotés d’une terrasse ou d’un balcon et prévoient également le stationnement d’un véhicule en sous sol. Ils bénéficient évidement de tous les dispositifs facilitant l’achat aux primo accédants :  TVA à 5,5 %*, possibilité de prêt à taux 0 % majoré* et Garantie de rachat et de relogement.

Renseignements auprès de Mésolia Habitat – 05.56.11.50.50 – www.mesolia-habitat.fr

Terrasses de Garonne - Mésolia Habitat à Floirac

Terrasses de Garonne à Floirac : le plan de situation

* : sous conditions particulières

Voir toutes les actus