La Rive Droite, une fierté, des ambassadeurs

J'aime la Rive Droite

La Rive Droite s’affiche et a désormais ses ambassadeurs.

C’est quoi la Rive Droite ? Une situation géographique, un territoire, un état d’esprit, une culture ? Et si c’était tout cela à la fois ? Au GIP GPV, en tout cas, nous sommes fiers d’être de la Rive Droite et nous ne sommes pas les seuls, en témoignent les Ambassadeurs de la Rive Droite qui promeuvent le label auprès de leurs clients et usagers.

Parmi les missions du GIP GPV Bassens – Cenon – Floirac – Lormont figure la promotion du territoire couvert par ces quatre communes et de son identité. Il est bien fini le temps où la Rive Droite était synonyme de ghetto. Les opérations de renouvellement urbain, les nouveaux équipements sportifs et culturels, la redynamisation du tissu économique local grâce à la création de la grande zone franche ont porté leurs fruits et les habitants du GPV sont désormais fiers de leurs villes et de leur Rive Droite.

Restait donc à le faire savoir. C’est la tâche à laquelle se sont attelée Claire Thiriet, chargée de mission à la communication du GIP GPV et Bilto Ortega (Philippe Guiraud), graphiste, en imaginant un logo et une identité graphique déclinables à l’infini sur des supports aussi variés que des cartes postales, des autocollants, des badges et même des transferts tatouages (désormais collectors !). Mais une fois tous ces supports fabriqués, il fallait les distribuer. Intervient alors Agnès Chevereau, étudiante en master professionnel Communication Publique et politique. Au départ totalement étrangère au territoire (elle a grandi Mayenne !), elle en a petit à petit découvert les charmes, en a parcouru les rues, routes et chemins à vélo jusqu’à accompagner votre serviteur dans un périple à travers le parc des coteaux de Bassens à Floirac. Après quelques jours à peine, elle était conquise et s’est aussitôt mise à la tâche. Déterminer les supports de com les plus pertinents, trouver des fournisseurs estampillés Rive Droite, imaginer un présentoir puis, dernière et essentielle étape, réunir autour d’elle un réseau de diffuseurs : les ambassadeurs du label Rive Droite.

Ces ambassadeurs sont des commerçants, des associations, des mairies, des institutions de tous ordres qui ont accueilli sur leur comptoir un petit présentoir de « goodies » Rive Droite qui sont à votre disposition. Prenez-lez, collez-les sur la lunette arrière de votre voiture, sur votre téléphone, sur vos cahiers, envoyez une carte postale à vos amis, arborez le badge et montrez ainsi que vous aimez la Rive Droite et que vous en êtes fiers.

Afin de vous aider à trouver l’ambassadeur le plus proche, Agnès a même fabriqué une Google Map qui affiche la localisation géographique de l’ensemble des lieux de diffusion des « goodies ». Repérez le vôtre et courrez-y ! Il n’y en aura pas pour tout le monde…

Cliquer sur la carte pour afficher Google Maps

Afficher Ambassadeurs de la Rive Droite sur une carte plus grande

Voir toutes les actus