La poésie des bois, ou le théâtre au Cypressat.

La Cie Minuscule au Cypressat, le 3/09/2011

Dans le cadre des Scènes d’été en Gironde, la Cie Minuscule propose une découverte des ressources poétiques du parc du Cypressat, à Cenon. Rendez-vous le 3 septembre à 19 heures…

La compagnie Minuscule est effectivement minuscule, puisqu’elle se compose de deux personnes. Ce qui ne l’empêche pas de faire de grandes choses, comme « Promenons-nous dans l’émoi », qu’elle propose au parc du Cypressat, à Cenon, le 3 septembre prochain, à 19 heures.

Promenons-nous… c’est d’abord une déambulation dans un lieu, déambulation « poétisée » en musiques et en paroles par les deux drôles de comédiens-chanteurs-musiciens que sont Ambre Oz et Christophe Lasnier. La première dit et chante, le second joue, du piano et de l’accordéon. Les deux révèlent ainsi les beautés poétiques d’un patrimoine que beaucoup croyaient bien connaître.

La rencontre sera donc des plus passionnantes puisque la Cie Minuscule se produira, le samedi 3 septembre prochain, au Parc du Cypressat, à Cenon. Ce nouveau lieu de promenade et de découvertes a été récemment réaménagé et révélé au public. Il fut d’ailleurs l’un des lieux phares de la première édition de la biennale panOramas 2010 qui s’est déroulée au début de l’automne passé et connaîtra sa seconde édition en 2012. Accueillant à l’époque une saisissante nappe de pique nique géante et une non moins surprenant night-club éphémère en carton, le lieu a depuis retrouvé sa tranquillité coutumière dans l’attente de la visite que lui feront les deux lutins de la mini troupe et leurs spectateurs promeneurs.

Ce spectacle a lieu grâce à l’invitation des Scènes d’été en Gironde organisées par le Conseil général de la Gironde et de la ville de Cenon. Vous trouverez le programme complet de la manifestation qui se déroule dans tout le département jusqu’à la fin du mois de septembre en cliquant ici.

Renseignements : 05 57 77 31 77

Cie Minuscule

Voir toutes les actus