Cenon : un nouveau site, une mascotte et de l'innovation numérique.

La page d'accueil de la nouvelle version de ville-cenon.fr

Le site Web de la ville de Cenon se refait une beauté et s’ouvre à l’e-administration et aux réseaux sociaux.

Avouons-le tout de go, elle commençait à faire un peu « vintage », l’ancienne version du site de la Ville de Cenon. Son esprit très 1.0 de site vitrine ne correspondait plus vraiment à l’image actuelle de la municipalité, terre d’accueil du Rocher de Palmer, de sa scène numérique unique en Aquitaine et d’autres équipements prestigieux. Nous n’étions d’ailleurs visiblement pas les seuls à le penser puisque l’an passé, les édiles locaux ont mis en chantier la mouture actuelle dont le lancement s’est fait au terme d’une récente quinzaine consacrée au Web dans tous ses états.

Cenon 2.0

Voici donc le tout nouveau ville-cenon.fr, plus jeune, à l’ergonomie retravaillé, doté de services et de prestations à la hauteur des ambitions de la commune.

Sur le plan graphique, le vert domine dès la page d’accueil mais laisse la place à d’autres dominantes selon les univers choisis. Des contenus densifiés mais mieux organisés ; une navigation adaptée à la nouvelle offre de services vous permettent d’accéder plus facilement aux contenus ou fonctions qui vous intéressent.

Une belle innovation : une carte interactive permet de rechercher divers lieux ou services de la commune et de les localiser précisément.

De nouveau services, pour tout de suite et pour demain.

Outre les informations sur la vie et les structures municipales cenonnaises qu’offrait l’ancienne version, une nouvelle barre latérale propose l’accès à des univers thématiques (démarches, familles, associations, entreprises et même un espace presse) où sont proposés toutes les informations nécessaires ainsi que des services en ligne. Ainsi, vous pouvez maintenant trouver tous les renseignements relatifs à la vie scolaire de votre enfant (inscription, cantine, garderie péri-scolaire, etc.). Petit à petit, il sera possible d’effectuer la plupart des démarches en ligne, soit via le kiosque Famille soit, de manière plus précise (changement de bac à ordures ménagères, signalement d’une décharge sauvage, etc.) dans des rubriques dédiées.

Pas de 2.0 sans vidéo ! La ville de Cenon qui avait la chance de bénéficier du talent d’un vidéo-reporter d’élite en la personne de Moussa Diop offre désormais une visibilité inédite à l’image sous la forme d’une rubrique dédiée : la WebTV. Un JT 100% Cenon !


Connaissez-vous www.ville-cenon.fr ? par Ville_Cenon

Enfin, pour les accros du smartphone, Cenon, s’est fendu d’une jolie version mobile qui offre l’accès à la majeure partie des richesses du site Web.

Canell’ de Cenon, l’i-biche

Et, last but not least, l’équipe cenonnaise du site a créé une jolie mascotte aux grands yeux, Canell’ de Cenon. Cette i-biche sera l’une des interlocutrices privilégiées des citoyens, puisque c’est elle qui les guide sur ville-cenon.fr et promeut la ville et sas actions sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter.

Voilà, Cenon, avec son Rocher, son site et son i-biche, est désormais entrée dans le grand bain du numérique, une belle façon de se préparer aux nouveaux paris de la citoyenneté du futur et de se mettre au service de ses habitants, sur terre et sur le Net.

Voir toutes les actus