Cenon : au Cypressat, les enfants balisent la piste

Parc du Cypressat

Les premières balises du parcours de randonnée Palmer – Cypressat, en quelques images…

Ce mardi soir dernier, à la fraîche, un petit comité s’est réuni en haut du parc du Cypressat pour un évènement qui, pour modeste qu’il fut, n’en est pas moins important dans le développement de notre territoire. La mairie de Cenon, propriétaire de ce parc aux vertus poétiques évidentes mais à vocation éducative ; l’USCRD Randonnée pédestre ; Côté Sciences et les enfants de l’école des Cavailles se sont retrouvés pour célébrer la pose des premières balises du parcours de randonnée qui conduit du parc Palmer à son jeune petit frère, le parc du Cypressat. Ce chemin s’inscrit dans un dessein plus large qui est la création d’un parcours qui reliera à terme Bordeaux à Langon par une série d’espaces naturels remarquables.

Les enfants, premiers usagers des lieux, ne se sont pas trompés sur la portée du moment. Joyeux, enthousiastes, ils ont, avec l’aide de quelques uns de leurs aînés, posé un à un les panneaux et les balises qui guideront les promeneurs dans leur balade de découverte de la Rive Droite.

Maintenant que tout est en place, il ne reste plus qu’à chausser les pataugas, embarquer le goûter dans le sac à dos, et partir en famille. Afin d’enrichir votre découverte, vous pourrez également profiter de la page dédiée au parc sur le site de la ville ou du petit guide récemment édité par Côté Sciences et disponible aussi bien dans ses locaux floiracais qu’à la mairie de Cenon.

Enfin, Côté sciences et l’USCRD organisent une première randonnée de découverte le samedi 29 octobre, de 10h à 12h. L’accès est gratuit.

Bonne rando !

Parc du Cypressat

Max Guichard, adjoint aux sports - Mairie de Cenon

Alexia Sonnois, Côté Sciences

Les enfants de l'école des Cavailles

Les enfants de l'école des Cavailles

C'est parti pour le balisage !

La troupe en marche

Un panneau indispensable...

C'est la première à droite !

Les petits lutins du Cypressat

Floirac, c'est par ici...

Les plus grands étaient là, aussi.

Le Cypressat, un balcon sur la Rive Droite

Vous êtes sur la bonne voie...

Voir toutes les actus