Handicap et emploi, on en parle au café.

Logo Adapt semaine Emploi - Handicap

Pour la 16ème semaine du handicap au travail, Cenon organise un Handicafé qui met en relation employeurs et demandeurs d’emploi en situation de handicap.

On commence par des chiffres qui font mal : 20 % des handicapés sont au chômage, un chiffre qui l’an passé à progressé de 13,9 % alors que le chômage des personnes valides n’augmentait « que » de 5,3% sur la même période. Mais tout n’est pas si noir…

A cette problématique complexe, l’ADAPT propose une solution originale, l’Handicafé, qui permet de faire se rencontrer demandeurs et offreurs. Soit un café éphémère ouvert mercredi 15 novembre au matin dans le château du Diable, 88 cours Victor Hugo à Cenon. A l’entrée, on se voit attribuer un badge dont la couleur varie selon que l’on est recruteur ou en recherche d’emploi. On punaise son offre ou son CV au tableau prévu à cet effet. Ensuite, c’est café ou thé, on se présente, on se parle…

Pour cette première l’ADAPT a réuni quelques 70 offres d’emploi couvrant des secteurs professionnels et des niveaux de qualification très variés, ingénieur en électronique numérique, conducteur de travaux, commis de cuisine, technicien de circulation ferroviaire, télévendeurs, documentaliste, conseiller clientèle, agent de tri…

Bien sûr, la loi impose aux entreprises de compter 6 % de personnes en situation de handicap parmi leurs salariés, mais tout le travail de l’ADAPT consiste à faire comprendre aux entreprises que le respect de cette obligation légale peut aussi être une source de richesse.

Infos pratiques :
Jeudi 15 novembre de 9h à 12h30
Salle du château du Diable, 88 cours Victor Hugo, bas Cenon
Entrée sur pré-inscription.
Rens : 05 56 32 92 60

Voir toutes les actus