Mardi, c'est grève (ou pas) ?

En classe. Photo : Service communication de la mairie de Cenon

Avant la grève des enseignants et des personnels des écoles maternelles et primaires de ce mardi 12 février, le point sur les écoles de la Rive Droite, ville par ville.

Si vous êtes parent d’un enfant en âge d’être scolarisé, vous savez certainement que la journée du mardi 12 février sera marquée par un mouvement de grève national qui touche à la fois les enseignants et les personnels des écoles maternelles et élémentaires. En ce qui concerne la Rive Droite, nous avons fait un rapide tour d’horizon des établissements ouverts ou fermés.

A Bassens

L’école élementaire Rosa Bonheur sera fermée. L’école François Villon ainsi que les écoles maternelles du Bousquet et Frédéric Chopin accueilleront les enfants.

Renseignements : Affaires Scolaires Petite Enfance, 05 57 80 81 67

A Lormont

Seules la maternelle Condorcet et l’école élémentaire Marcel Pagno ; seront fermées. Les autres établissement accueilleront les enfants.

Renseignements : service éducation,  05 57 77 60 20

A Cenon

Les écoles maternelles Alain-Fournier, Gambetta, Jean Jaurès et Jules Michelet seront fermées ainsi que les écoles primaires Van Gogh, René Cassagne, Jean Jaurès, Jules Michelet et le groupe scolaire des Cavailles. Les autres établissements assureront l’accueil des enfants dans le cadre du service minimum.

Renseignements : Mairie, 05 57 80 70 00

A Floirac

Tous les établissements floiracais assureront au moins un service minimum.

Renseignements : Mairie, 05 57 80 87 00

Attention !
Ces informations ne précisent pas si la restauration scolaire est ou non assurée et si un accueil est prévu par les personnels au moment de la pause déjeuner. L’idéal serait de vous renseigner auprès des personnels de l’établissement que fréquente votre enfant. Et bon courage pour demain.

Photo : mairie de Cenon / service communication.

Voir toutes les actus