Formation numérique au Rocher : deuxième !

Les stagiaires du Rocher de Palmer

Après une première session réussie, le Rocher de Palmer reconduit sa formation numérique et ouvre les candidatures.

Il nous a suffit d’une première rencontre au printemps dernier pour voir qu’on tenait là une belle expérience. Les sept stagiaires de la formation numérique réunis dans la salle de montage improvisée du Rocher de Palmer faisaient preuve d’un enthousiasme communicatif et les quelques travaux qu’on avait pu apercevoir au cours de notre visite en montraient les effets. La seconde visite, au moment du premier bilan, confirmait l’impression, en particulier lors de la diffusion des réalisations des stagiaires dont la maîtrise était bluffante. Au delà d’un bilan extrêmement positif, l’équipe des formateurs de l’INSUP ainsi que celle du Rocher n’avait qu’une envie, renouveler l’expérience afin de vérifier que cette première édition n’était pas un succès de hasard et que le miracle pouvait se reproduire.

Et c’est donc parti pour le recrutement d’une nouvelle équipe. Pour faire partie de huit chanceux, vous devez être âgé d’au moins dix-huit ans et résider dans un quartier prioritaire. Pas de diplôme requis pour passer la porte, seulement quelques connaissances de base en informatique et un vrai goût pour la création, qu’elle soit numérique, photographique, vidéo ou sonore.

La formation dure 3 mois, à plein temps, soit 35 heures par semaine (eh oui, c’est intense !). Elle est gratuite mais pas rémunérée.

Si vous avez des questions – bien sûr que vous en avez ! – deux réunions d’information sont organisées les 5 et 10 septembre à 10 heures au Rocher de Palmer. Vous pourrez y rencontrer les responsables, les formateurs, faire connaissance avec le lieu et éprouver votre envie pour une entrée en matière le 16 septembre.

Plus d’infos : Le Rocher de Palmer

Attention ! La page agenda comporte une erreur : les dates et heures des réunions d’information affichées sont fausses. Il faut lire « 5 et 10 septembre à 10 heures ».

Voir toutes les actus