Speed Food, la citrouille transformée par les chefs

Speed Food photo Christophe Goussard

Après la pomme de terre et l’oeuf, les chefs de la Rive Droite explorent cette année le potentiel de la citrouille. Pour goûter, rendez-vous au Speed Food, le 21 décembre.

Le Speed Food de Cenon est en passe de devenir une institution mais une institution vivante et enthousiasmante. En témoigne le public important qui se pressait la semaine dernière à la conférence de presse de lancement de l’opération qui réunissait élus, chefs et animateurs devant quelques journalistes et pas mal de curieux.

Créé à l’initiative de Nicolas Magie, alors chef du restaurant cenonnais La Cape, Speed Food a pour vocation de faire découvrir au grand public les mille et une manières d’accommoder un met de base en un temps record, 20 minutes. Après la pomme de terre et l’oeuf, c’est la citrouille qui aura cette année les honneurs de la scène du Rocher de Palmer.

Les chefs – Nicolas Magie (Saint-James), Fréderic Lafon (L’Oiseau bleu), Philippe Capdevielle (Capdevielle traiteur), Thomas Brasleret (La Cape), Yohan Alias (Café maritime), le consultant culinaire Christophe Girardot et Adrien Cachot (Ze Rock) ont présenté les variations dont fera l’objet l’heureuse citrouille : potiramisu, spaghetti, canelé salé, brochette, …

L’événement se tiendra donc au Rocher le 21 décembre prochain dans la salle 1200. l’an passé, près de 850 personnes se sont pressées devant les chefs qui micro-casque sur la tête préparaient leur recette en décrivant sa réalisation. L’idée est bien sûr de permettre au plus grand nombre de profiter des savoirs-faire de ces chefs cuisiniers renommés mais également de permettre au public de passer une belle soirée entre dégustations, échanges et moments festifs.

Cette soirée sera également l’occasion de mettre en lumière deux talentueuses cuisinières, finalistes du Cenon Cook Challenge, version amateur du Speed Food. Marianne et Ginette verront donc leurs plats servis en ouverture du Speed Food.

Afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’assister à ce moment de fête, les tarifs d’entrée sont volontairement modiques : soit 6 euros pour les Habitants de Cenon et 10 euros pour les non cenonnais. Les locations sont d’ores et déjà ouvertes à la Maison des Associations, 11, rue du 8 Mai 1945 à Cenon. Pour les malchanceux qui ne pourront pas être des nôtres, une retransmission en direct le samedi 21 décembre à partir de 19:30 sur www.ville-cenon.fr et sur www.lerocherdepalmer.fr.

Bon appétit !

Pratique : Speed Food

21 décembre, à partir de 19:00

Au Rocher de Palmer, à Cenon

Réservations : Maison des associations, 11, rue du 8 mai 1945, Cenon

Voir toutes les actus