Un(e) stagiaire pour le Parc des coteaux

ParcLab des coteaux

Dans le cadre de la construction de la charte intercommunale de gestion et des usages du Parc de coteaux de la Rive Droite, le Grand Projet des Villes recherche un(e) stagiaire pour une mission de 3 mois.

Outil de pilotage et de prospective, le groupement d’intérêt public GPV Rive Droite coordonne le projet global de territoire des quatre villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, sur la rive droite de la Garonne à Bordeaux.

Engagés au sein du groupement depuis 10 ans, la Communauté urbaine de Bordeaux et les quatre Villes travaillent, dans un esprit de co-construction, au développement de la Rive Droite sur le plan de l’urbanisme, de la valorisation de ses paysages, de l’accompagnement social du changement ou encore sur le champ culturel.

Dans le cadre de sa mission d’animation du parc des Coteaux, le GIP GPV a impulsé en 2013 la construction d’une charte intercommunale de gestion et des usages de ce parc urbain de 400 ha reliant les villes de Bassens, Cenon, Floirac, et Lormont.

Pour l’accompagner dans la finalisation de ce dispositif, le GPV recherche un(e) stagiaire.

Missions :

en lien avec le groupe de travail intercommunal de gestion du parc des Coteaux, le stagiaire sera chargé d’établir le pré-diagnostic en vue de l’obtention du label EcoJardin.

Ce pré-diagnostic s’appuie sur un référentiel de 8 domaines : la planification et l’intégration au site, le sol, l’eau, faune et flore, équipements et matériaux, matériels et engins, formation, publics.

Pour mener a bien cette mission, le stagiaire devra évaluer les indicateurs qualitatifs et quantitatifs et permettra aux 4 villes de se positionner comme candidates pour l’obtention du label.

Qualités requises :

autonomie et rigueur

curiosité

permis B et véhicule

Profil :

étudiants en Ecole de Paysage, Licence pro Aménagement paysager,…

Dates :

3 mois, à compter d’avril 2014

Stage rémunéré + indemnités kilométriques

Lieu du stage :

Basé à Cenon dans les locaux du GIP GPV, + déplacements dans les villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont

Candidature : CV + lettre de motivation à adresser avant le 10 mars à Charlotte Hüni > charlotte.huni@surlarivedroite.fr – 05 57 54 33 25

Les entretiens auront lieu le 18 mars dans les locaux du Grand projet des Villes, à Cenon.

Vous pouvez télécharger l’annonce : Offre de stage : charte du Parc des coteaux

Photo : Thomas Saint Upéry

Voir toutes les actus