A Cenon, Kern récidive

Kern au Cypressat

Le parc du Cypressat, à Cenon, accueille le second Kern. Un totem-banc de lecture alimenté par la médiathèque de la Ville, pour réunir nature et culture.

S’il vous arrive de fréquenter le domaine de Beauval, à Bassens, vous avez sans doute eu la chance de rencontrer son aîné installé là depuis l’automne 2013. Pour mémoire, la fratrie Kern est né d’une idée de Charlotte Hüni, chargée de mission du Parc des Coteaux au Grand Projet des Villes de la Rive Droite, qui voulait offrir à la grande réunion des parcs de la Rive Droite un ensemble de dispositifs légers proposant aux visiteurs, promeneurs ou randonneurs un moment de détente, de repos ou de lecture.

Confiée aux deux jeunes designeuses de l’Atelier 6.10, Florie Bellocq et Julie Massias, la commande a vu naître le premier Kern. Ce curieux objet a donc une double fonction, celle d’abriter en son sein une petite bibliothèque, quelques CD, DVD ou clés USB et de proposer un banc où consommer les contenus proposés tout en profitant d’une vue exceptionnelle.

Singularité du projet, les Kern sont fabriqués et installés par les services techniques des communes qui les accueillent. Ainsi, ceux qui auront l’occasion de comparer les deux exemplaires existants constateront quelques différences. Plus court, le Kern du Parc du Cypressat profite de finitions légèrement différentes et d’un vernis brillant alors que son grand frère bassenais est lui fait de bois mat et offre deux places de lecture.

Les quelques livres constituant le fonds de départ ont été fournis par la médiathèque Jacques Rivière. Vous pouvez vous servir, emporter chez vous un ouvrage qui vous a plu et partager vos vieux livres aimés en les déposant dans la petite armoire. Pourquoi pas y glisser un petit mot de bienvenue au lecteur qui vous suivra ?

Kern au Cypressat 2

Kern au Cypressat 3

Kern au Cypressat 3

Kern au Cypressat 5

Kern au Cypressat 6

Kern au Cypressat 7

Kern au Cypressat 8

Kern au Cypressat 9

Kern au Cypressat 10

Voir toutes les actus