Relancer l’investissement immobilier dans les quartiers

Le 10 novembre dernier l’ANRU et la Caisse des Dépôts ont signé un partenariat pour la réalisation d’opérations de co-investissement immobilier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le partenariat porte sur la mobilisation coordonnée de 250 millions d’euros de fonds propres apportés, à parts égales, par l’ANRU au titre du programme d’investissements d’avenir et la Caisse des Dépôts.

Les financements pourront porter à la fois sur des constructions neuves ou des réhabilitations d’immobilier commercial, d’entreprise ou d’activité et sur des équipements comme les maisons de santé ou encore l’immobilier résidentiel. Le fonds apportera son soutien financier en co-investissement avec des opérateurs privés.

En soutenant concrètement les investissements immobiliers d’opérateurs privés dans les quartiers prioritaires, l’objectif de l’ANRU et de la Caisse des dépôts est d’accroître l’attractivité de ces quartiers et ainsi favoriser l’emploi et le développement économique gages d’une meilleure qualité de vie pour les habitants.

Pour vous aider

  • Télécharger la fiche des modalités d’intervention
  • Bientôt en ligne sur le site de l’ANRU : « L’investissement dans l’immobilier commercial et tertiaireconditions de réussite dans les territoires en rénovation urbaine ». Une publication du pôle d’appui opérationnel de l’ANRU à laquelle le GPV a contribué.

Contacts

  • Corinne Bertone, directrice du fonds de co-investissement – ANRU
  • Anne Fontagnères, directrice de la direction régionale Aquitaine de la Caisse des Dépôts

 

photo en UNE © Jean-Pierre Jouadé / ANRU

Voir toutes les actus