Le Grand Projet des Villes recrute…

… un(e) chargé(e) de gestion comptable, financière et administrative.

LES MISSIONS

Vous assurerez l’organisation du fonctionnement administratif, comptable et financier du groupement d’intérêt public (GIP) du Grand Projet des Villes Rive Droite, sous l’autorité de la Directrice et en lien avec l’Agent Comptable public et les 7 chargés de mission de la structure

Gestion budgétaire, financière et comptable (en relation avec l’Agent Comptable)

– Élaborer le budget primitif (préparation et saisie budgétaire, réalisation des tableaux réglementaires (ventilation analytique, EPRD, tableau des effectifs, plan de trésorerie), ainsi que les décisions modificatives de crédits

– Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes : établissement des mandats de dépenses (factures, loyers, cotisations, abonnements, etc.) et des titres de recettes (participations, subventions et produits de gestion courante)

– Alimenter et suivre les tableaux de bord relatifs à la gestion budgétaire (rapprochements comptables), aux flux de trésorerie (rapprochements bancaires), ainsi qu’aux immobilisations (plan d’amortissement)

– Procéder aux opérations de fin d’exercice (écriture des charges à constater et produits à recevoir), au contrôle du Compte Financier et à la rédaction de la synthèse annuelle de gestion

Élaboration et suivi de projets subventionnés (en appui aux Chargés de mission)

– Participer à l’élaboration des demandes de financement (aspects administratifs et financiers)

– Assurer le suivi administratif (rédaction des comptes rendus d’exécution) et financier (appel des acomptes/soldes) des dossiers de subvention (fonds européens FSE/FEDER, etc.)

Administration et gestion des ressources humaines (en lien avec la Directrice)

– Organiser les instances délibérantes (Conseil d’Administration et Assemblée Générale) : envoi des convocations, élaboration de l’ordre du jour et préparation des délibérations

– Assurer le suivi des décisions des instances : rédaction des procès-verbaux et tenue des registres réglementaires

– Veiller au respect de la réglementation en matière de commande publique dans le cadre des consultations lancées (en conformité avec le règlement intérieur des marchés)

– Rédiger les contrats de travail, avenants et conventions de stages

– Préparer et mandater la paie du personnel (9 agents) / Valider les congés payés et en assurer le suivi

– Constituer et saisir les déclarations administratives, sociales et fiscales (URSSAF, caisse de prévoyance, taxe sur salaires, etc.)

– Garantir l’application des contraintes légales et règlementaires en matière de ressources humaines (plan de formation, médecine du travail, mutuelle santé professionnelle, affichage obligatoire, hygiène et sécurité, etc.)

Assistanat et Logistique

– Gérer le standard téléphonique et le courrier postal (départ/arrivée)

– Coordonner la mise à la signature des pièces d’ordonnancement et courriers auprès de la Directrice ou du Président du GIP-GPV

– Superviser les achats courants (fournitures de bureau, matériels et équipements divers, etc.)

– Assurer l’interface avec les fournisseurs et prestataires de services (maintenance technique/informatique, nettoyage des locaux, etc.)

 

LE PROFIL

– Connaissance des principes de fonctionnement des établissements publics ainsi que des règles de la comptabilité publique (M95)

– Expérience professionnelle souhaitée dans des fonctions similaires

– Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

– Maîtrise requise d’un logiciel de comptabilité/paye (CERIG, SIREPA, Astre, etc.)

– Connaissance de la règlementation relative à la commande publique

– Autonomie, polyvalence et capacité à intégrer une équipe restreinte

– Rigueur de travail, organisation, sens de l’initiative

– Permis B

 

MODALITÉS PRATIQUES

Poste à temps complet (35h) basé à CENON à pourvoir au 1er juin 2017

Recrutement par voie statutaire (détachement / mise à disposition) ou contractuelle (CDD de 3 ans)

Filière Administrative – Catégorie B+/A – Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale

 

CANDIDATURES

Merci d’adresser votre candidature par courrier à l’attention de : Madame la Directrice du GIP-GPV Rive Droite

Résidence Beausite – Bâtiment B0 – Rue Marcel Paul – 33150 CENON   OU par mail à contact@surlarivedroite.fr

Auditions des candidat(e)s retenue(s) entre le 3 avril et le 14 avril 2017

 

Date limite des dépôts de candidatures le 24 mars 2017

Télécharger : Fiche de poste Chargé-e de gestion – 13.02.2017

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