A propos

C’est quoi ce blog ?

Ce blog, entièrement dédié à l’actualité de la Rive Droite de l’agglomération bordelaise, s’inscrit dans le plan de promotion du territoire de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, lancé en novembre 2009 avec la création du label Rive Droite.
Les 4 municipalités, associées à de nombreux partenaires publics, associatifs et privés, travaillent depuis plus de 10 ans au développement territorial de cette rive afin de la remettre au cœur des dynamiques de l’agglomération.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Le blog de la Rive Droite se veut témoin du foisonnement d’idées et d’initiatives qui naissent et s’épanouissent sur ce territoire, en plein cœur de la métropole bordelaise.

Il parle des acteurs du territoire – ceux qui imaginent, créent, pensent, animent, rassemblent, distraient, informent – et de leurs actions.

Il montre ce qu’est la Rive Droite aujourd’hui, révélant les paysages, les belvédères, les nouveaux habitats, les projets d’avenir, les créations…

Il donne toutes les infos utiles pour vivre, entreprendre, créer, apprendre, se distraire, faire du sport… Rive Droite.

Il crée du lien entre tous ceux qui aiment la Rive Droite et souhaitent participer à son renouveau.

Qui fait le blog Rive Droite ?

Le blog est administré, modéré et animé par Hugues de Domingo, Community Manager au service communication du GIP Grand Projet des Villes, outil de développement territorial des 4 communes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont.

L’une des missions du GIP Grand Projet des Villes est la promotion du territoire et la revalorisation de son image.

Puis-je contribuer au blog ?

Vous pouvez soumettre des sujets, des illustrations (sonores, visuelles) et des évènements en utilisant la page contact

Vous pouvez commenter les articles en respectant les règles de discussion, voter pour votre article préféré ou encore partager les articles et les photos avec vos amis.

Vous pouvez rejoindre les amis de la Rive Droite sur Facebook, Viadéo, Skyblog, Netlog… ou devenir ambassadeur de la Rive Droite en utilisant les goodies numériques disponibles sur ce blog et les objets promotionnels disponibles dans les 4 communes.

C’est le blog des bonnes nouvelles en somme ?

Oui et nous le revendiquons ! L’idée n’est pas de nier ou de cacher les difficultés, mais de montrer que les acteurs de ce territoire ne croient pas à la fatalité, qu’ils agissent au quotidien pour que la Rive Droite (re)gagne le cœur de la métropole bordelaise et que les personnes qui y vivent et y travaillent, s’y sentent bien et puissent construire leur avenir.

Il s’agit, comme le clamait notre campagne d’image en novembre 2009 de dire haut et fort qu’on AIME LA RIVE DROITE !

Moi aussi !

Alors, dites-le !