Équipements & services près de chez vous

Depuis 10 ans, et notamment dans le cadre de la rénovation urbaine, de très nombreux équipements ont été construits ou réhabilités, offrant désormais aux habitants un réseau d’équipements modernes, accessibles et adaptés à leurs besoins

2 équipements métropolitains viendront par ailleurs compléter l’offre culturelle et de loisirs : la grande salle de spectacle à Floirac (2018) et le centre balneo-ludique des Cascades à Lormont.

  • Côté commerces, la Rive Droite compte entre 13 et 18 commerces de proximité (< 300m²) pour 1 000 habitants. Les villes de Bassens et Cenon accueillent 2 des 5 marchés de la métropole comptant plus de 100 étals. Quant à la grande distribution, en plus du centre commercial Rive Droite à Lormont, le territoire se situe à proximité de 3 pôles commerciaux structurants ou d’équilibre (Sainte-Eulalie, Artigues, Bouliac) et de 2 grands pôles commerciaux régionaux (Bordeaux-Lac, Bègles), sans compter les commerces du centre-ville de Bordeaux, accessible en moins de 20 minutes. 

Pour aller plus loin

Découvrir les grands projets de la métropole et le site des concertations

Découvrir les chiffres-clés 2013 du commerce sur la métropole bordelaise.

Découvrir le projet 2014-2025 de la Ville Incarnée