Une culture, des cultures… à partager

La Rive Droite c’est une culture… ou plutôt des cultures.

Celle de l’accueil d’abord avec une cinquantaine de nationalités qui participent à la richesse et à l’animation du territoire.

Celle de l’accès pour tous aux différentes formes et expressions artistiques, dans les écoles de musique et de danse des 4 villes, les centres d’art, les studios d’enregistrement et les pôles ressources : côté Rock, côté Sciences, côté Ciné et danses urbaines à Floirac, Musiques du monde à Cenon…

Celle du partage enfin au travers des nombreuses collaborations entre les acteurs culturels du territoire et avec les acteurs de la métropole, mais aussi au travers des festivals gratuits qui attirent chaque année plusieurs milliers de personnes sur la Rive Droite le temps d’un concert, d’une randonnée, d’une nuit magique, d’une battle ou d’un conte.

Avec panOramas, la Rive Droite fait école. Plusieurs projets initiés pour la biennale du parc des Coteaux, ont essaimé dans l’agglomération. Il en est ainsi des grandes randonnées, des refuges péri-urbains ou encore des paysages sonores !

 

RDV culturels sur la Rive Droite

Ces RDV sont organisés par des opérateurs publics ou associatifs, ancrés sur le territoire et soutenus par les collectivités locales et des partenaires privés.

pour aller plus loin