Racontez votre Rive Droite

L’outil numérique de récit territorial « Habitants, Lieux et Mémoires » offre un ensemble de ressources documentaires construites progressivement et de manière contributive.

Mémoire des habitants des quartiers rénovés, fonds documentaires des archives municipales et des associations de protection et de valorisation du patrimoine bâti, culturel et naturel, chroniques de la vie et souvenirs des habitants… autant de traces qui permettent progressivement de raconter la Rive Droite, son passé et son présent, ce qui fait son âme.

La publication de contenus sur la plateforme est ouverte à tous et modérée par l’animateur et ses correspondants communaux, en respect de la charte d’utilisation du site.

Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur le site habitantslieuxmemoires.fr, créez votre profil utilisateur et découvrez le mode d’emploi !

 


Cet outil porté par le GPV Rive Droite, est co-financé par l’Union européenne, le Conseil général de la Gironde et Bordeaux métropole.

Il est l’un des fruits du travail mené avec la Fondation Internet Nouvelle Génération de 2009-2011 pour développer des outils et services d’innovation numérique et sociale sur la Rive Droite. En savoir +.