Tournoi de foot en pente # 2ème édition

 

> RECRUTEMENT DES 24 ÉQUIPES JUSQU’AU 3 SEPTEMBRE

La Rive Droite de Bordeaux lance un défi à tous les joueurs de foot de la métropole, amateurs ou chevronnés, réguliers ou occasionnels :

> Motivez 6 copains/copines(tournoi mixte / adultes à partir de 16 ans / enfants 10-15 ans)

> Choisissez un nom pour votre équipe et inscrivez chaque joueur en ligne avant le 3 septembre.

Les 24 équipes sélectionnées (par ordre d’inscription) participeront au Tournoi de FOOT EN PENTE au parc Palmer* à Cenon, les 5 et 6 septembre prochain, en clôture de l’été métropolitain.

* accès parc Palmer tram ligne A arrêt la Buttinière / rocade sortie 26 / parking public gratuit

 

Foot en PENTE, le principe

Tracés à l’arrière du château Palmer, dans une pente à 10% avec vue imprenable sur Bordeaux, les terrains de 40X20m accueilleront les équipes de 6 joueurs dont un gardien de but, pour 2 mi-temps de 5 minutes avec changement de côté entre les deux.

Le tournoi se déroulera sur 2 journées : poules éliminatoires le samedi 5 septembre à partir de 14h et phases finales le dimanche 6 septembre à partir de 14h

 

Familles, clubs sportifs, associations, bande de copains, entreprises, quartiers, tous peuvent constituer une équipe de joueurs et relever le défi !

Tout aussi essentiels, les supporters pourront porter haut les couleurs de leurs équipes, pieds nus dans l’herbe, avec leur pique-niqueou autour de la buvette installée sur la terrasse du château Palmer.

 Foot en pente, 2e édition

  Je relève le défi , j’inscris mon équipe ! (Inscription obligatoire)

Tournoi ouvert à tous, à partir de 10 ans, en équipes constituées

 

 

 

2014 # 1er tournoi

Proposition ludique, mais non moins sportive, la 1ère édition, en 2014, a offert au public de belles performances ! Une dizaine d’équipes étaient engagées, amateurs, jeunes ou moins, venus de toute la Métropole. Les 60 joueurs ont testé et approuvé la topographie hors-norme des terrains de jeu en appelant de leurs vœux une 2e édition en 2015. Le titre est donc remis en jeu.

 

A propos du parc des Coteaux et de sa biennale, panOramas.
Le parc des Coteaux est doté de nombreux équipements sportifs et accueille de nombreuses pratiques individuelles et familiales. En écho à ces usages, la biennale panOramas, mixant création contemporaine, arts numériques et loisirs alternatifs, a créé le 1er tournoi de foot en pente en 2014, poursuivant ainsi son objectif de révélation du parc des Coteaux et de valorisation d’usages innovants et décalés.Parmi les autres usages innovants initiés par panOramas : les refuges métropolitains, les randonnées périurbaines, les paysages sonores…  www.biennale-panoramas.fr

 

 

Voir toutes les actus