Maison itinérante du vélo : appel à contributeurs

Vélo-Cité prépare l’arrivée de la Maison itinérante du vélo et des mobilités Rive Droite et lance une campagne de financement participatif.

Lauréat de l’appel à projet lancé par Bordeaux Métropole en 2017 dans le cadre de son 2e plan  vélo (voir article précédent), l’association Vélo-Cité prépare l’arrivée sur le territoire du Grand Projet des Villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, de la Maison Itinérante du Vélo et des Mobilités de la Rive droite. 

En se déplaçant sur les 4 villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont dans des lieux mis à disposition par les communes, la « Maison du vélo et des mobilités » de la Rive Droite souhaite toucher un public large en se rendant au plus proche des habitants. Pour assurer ses déplacements, l’association disposera de deux vélos cargo et de 3 modules d’animation : remorque atelier, remorque vélo-école et stand d’accueil/ressources.

Afin de promouvoir la pratique du vélo et pour répondre aux besoins des habitants, l’association proposera une série d’animations : atelier de réparation participatif, vélo-école, marquage des vélos, relai du prêt gratuit de Bordeaux métropole, bourse aux vélos et aux pièces, événements (fête du vélo en juin 2018, balades, projections-débats…), un centre d’information et de ressources sur les mobilités alternatives.

Pour boucler son budget et pouvoir lancer son programme, Vélo-cité lance un appel à contribution via une campagne de financement participatif (correspondant à 11% du budget global). Pour soutenir le projet, et avoir plus d’informations : c’est ici !

Le site de Vélo-cité : https://velo-cite.org/

Facebook Vélo-Cité Bordeaux Métropole

Projet soutenu par Bordeaux Métropole, l’Ademe, les Villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et le Grand Projet des Villes Rive Droite.

 

Voir toutes les actus