Vélo Rive Droite, le programme

La Maison itinérante du vélo et des mobilités Rive Droite, animée par Vélo-Cité, sera opérationnelle le 18 avril (inauguration le 21 avril à Cenon). Retrouvez-la à Bassens, Lormont, Cenon et Floirac.

Lauréat de l’appel à projet lancé par Bordeaux Métropole en 2017 dans le cadre de son 2e plan  vélo (voir article précédent), l’association Vélo-Cité gère et anime la Maison Itinérante du Vélo et des Mobilités de la Rive droite. 

En se déplaçant sur les 4 villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont dans des lieux mis à disposition par les communes, la « Maison du vélo et des mobilités » de la Rive Droite souhaite toucher un public large en se rendant au plus proche des habitants. Pour assurer ses déplacements, l’association dispose de deux vélos cargo et de 3 modules d’animation : remorque atelier, remorque vélo-école et stand d’accueil/ressources.

Afin de promouvoir la pratique du vélo et pour répondre aux besoins des habitants, l’association propose une série d’animations : atelier de réparation participatif, vélo-école, marquage des vélos, relai du prêt gratuit de Bordeaux métropole, bourse aux vélos et aux pièces, événements (fête du vélo le 3 juin 2018 au parc Palmer à Cenon, balades, projections-débats…), un centre d’information et de ressources sur les mobilités alternatives. Voir le programme

Le site de Vélo-cité : https://velo-cite.org/

Facebook Vélo-Cité Bordeaux Métropole


Projet soutenu par Bordeaux Métropole, l’Ademe, les Villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et le Grand Projet des Villes Rive Droite.

Voir toutes les actus