Garage coworking : inauguration le 11 octobre

Baptisé le Garage Coworking, le 1er « centre d’affaires de quartier » implanté sur le territoire de l’ex-Aquitaine est ouvert depuis l’été 2018 dans le quartier Carriet à Lormont. Il sera inauguré officiellement le jeudi 11 octobre à partir de 18h30.

L’équipe du Garage et les partenaires institutionnels ont le plaisir de vous inviter à son inauguration le :

jeudi 11 octobre 2018 à partir de 18h30

25 boulevard Odile Redon – 33310 Lormont
rocade sortie 3 – tram ligne A station Carriet

Pour participer, merci de remplir le formulaire d’inscription disponible ci-dessous
https://goo.gl/forms/Clw6VT4DhJJW3amH3

Pré-programme

18h15 : accueil
18h30 : visites slamées par Elvis Lageante
19h : prises de paroles des partenaires institutionnels
19h30 : apéritif réseau

Centre d’affaires de quartier : le concept

Le label « Centre d’Affaires de Quartier«  a été décerné à 55 projets en France, à la suite d’un appel à projet lancé par le Commissariat général à l’égalité des territoires, la Caisse des Dépôts, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et l’Union sociale pour l’habitat dans le cadre de la réorientation de la politique de la ville en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires. L’objectif est double :

> proposer des locaux « clefs en mains » à loyer modéré pour les très petites entreprises,

> contribuer au développement du quartier en menant des actions de promotion de la création d’activité, en s’ouvrant aux associations de proximité et aux habitants.

L’obtention du label a été associée à un financement de la Caisse des Dépôts afin de mener une étude de faisabilité, réalisée par la Coopérative des tiers-lieux.

Le Grand Projet des Villes Rive Droite a confié à la SAS Garage coworking (Mathieu Bégaud – Quentin Eliez) la gestion et l’exploitation du tiers-lieu avec le soutien des partenaires suivants :

Voir toutes les actus