La Nuit Verte de l’Observatoire

ÉVÉNEMENT : pour la 1ère fois depuis la création de la biennale panOramas, la Nuit Verte s’installe à Floirac, dans le parc encore méconnu de l’Observatoire. Réservez votre nuit du 29 septembre.

Ancien observatoire astronomique de Bordeaux, propriété de l’Université de Bordeaux, ce parc de 12 hectares est d’ordinaire fermé au public. Avec ses coupoles et sa méridienne d’observation, son antenne parabolique, ses prairies, ses sous-bois, il est à lui seul un espace improbable et fascinant au cœur de la métropole.

C’est dans ce parc étonnant, au patrimoine bâti exceptionnel que panOramas proposera le samedi 29 septembre à partir de 21h un parcours nocturne inédit jalonné d’une quinzaine d’œuvres et dispositifs numériques, interactifs pour certains, dialoguant avec le paysage et le patrimoine du site.

Ces œuvres sont, pour la plupart, conçues spécifiquement pour le site choisi pour la Nuit Verte, notamment lors d’une série de résidences de création programmées d’avril à septembre. Elles explorent les champs de la création plastique, sonore, numérique et de la danse.

En amont de la Nuit Verte, dans le parc de l’Observatoire, à 19h, la Ville de Floirac lance sa saison culturelle avec le spectacle l’Ours de Tchekhov joué par Jacqueline et Marcel (gratuit). en savoir +

Dès 20h, vous pourrez également vous installer sur les tables de pique-nique mises à votre disposition pour attendre tranquillement le lancement de la Nuit Verte à 21h. Pique nique tiré du sac ou restauration sur place (food trucks)


Samedi 29 septembre – parc de l’Observatoire – 2 rue de l’observatoire – 33270 Floirac

Accès libre et gratuit au site de 19h à 2h du matin.

Accès en bus : lignes 10, 28, 32

Télécharger le programme de la NUIT VERTE

+ d’infos sur le site panoramas.surlarivedroite.fr

Actualités, infos pratiques, conseils avisés et clins d’oeil sur la page facebook de la biennale panOramas ou de l’événement Nuit Verte

 

panOramas s’installe à l’Observatoire en 2018 dans le cadre d’un partenariat initié entre le GPV Rive Droite, l’Univeristé de Bordeaux et la ville de Floirac

Voir toutes les actus