Assos Rive Droite : de l’idée au projet

Atis, en partenariat avec le SocialLAB expérimente Premier Pas un programme d’accompagnement à destination des porteurs de projet collectif à vocation sociale, solidaire ou environnementale, pour passer de l’idée au projet.

 

L’objectif du programme Premiers pas est de permettre aux participants de tester leur idée auprès d’acteurs du territoire, d’identifier les besoins de leur projet et d’établir un plan d’action, mais aussi de présenter le projet à l’écrit comme à l’oral afin de pouvoir, à l’issu du programme, passer à la phase de concrétisation.

Le programme Premiers pas s’adresse aux porteurs de projet collectif à vocation sociale, solidaire ou environnemental, résidant sur la Rive Droite, dans les villes de Bassens, Lormont, Cenon ou Floirac.

D’octobre à décembre 2019, le programme s’organise autour de 3 sessions collectives d’une demi-journée chacune, intercalées avec deux entretiens individuels en début et fin de parcours. Premiers pas se termine par une grande soirée pitch.

Une dizaine de participants seront intégrés à cette première session. Si vous souhaitez des informations complémentaires ou vous inscrire (AVANT LE 7/10), contactez Ebène HAMES : 06.33.48.16.07 // ebene.hames@surlarivedroite.fr

 

Voir toutes les actus