Marché public d’étude : Cenon – ZAE Jean Zay

Le Grand Projet des Villes Rive Droite lance une consultation pour un marché public d’étude urbaine portant sur la Zone d’Activités Économiques Jean Zay à Cenon. Les candidats ont jusqu’au 16 décembre 12h pour faire parvenir leur offre.

L’étude a pour but d’identifier le potentiel de densification de la ZAE Jean Zay à Cenon (Bordeaux-Métropole Rive Droite, Gironde), notamment sur le plan foncier et immobilier.

Il s’agit de lever les préalables et de disposer des prérequis pour travailler à une densification de la zone et susciter l’intérêt des acteurs privés dans une logique d’urbanisme négocié.

A l’issue de l’étude, le prestataire devra être en mesure d’établir une méthodologie de mise en œuvre.

Pour permettre la densification des parcelles privées, des fonciers ont été identifiés pour la relocalisation temporaire d’entreprises (potentiellement en bail précaire) dans le cadre d’opérations tiroirs permettant la démolition puis la reconstruction des nouvelles opérations immobilières.

Profil  prestataire recherché

Le prestataire devra s’entourer de toutes les compétences nécessaires à la réalisation de sa mission et doit posséder à minima les compétences suivantes :

  • Compétences en urbanisme, paysage, et aménagement
  • Compétences en architecture, en économie de la construction et en montage d’opération
  • Compétences en programmation économique (artisanat/bureau)
  • Compétence en ingénierie de l’environnement, des Voiries Réseaux Divers, et stationnement

Il n’est pas demandé de compétence spécifique sur le volet commercial, étant donné que ce n’est pas un enjeu majeur pour cette étude.

Le groupement d’intérêt public « Grand Projet des Villes Rive Droite » assure la maîtrise d’ouvrage de l’étude.

Pour candidater

Le dossier est composé d’une tranche ferme (délai d’exécution fixé à 9 mois hors délais de validation) et 11 tranches optionnelles.

Conformément aux dispositions des articles R 2132-1 à R 2132-6 du code de la commande publique, la consultation fait l’objet d’une procédure dématérialisée.

Cette procédure permet aux candidats de télécharger les documents du dossier de consultation et de déposer leur offre par voie électronique via le site : http://demat-ampa.fr

Il est rappelé qu’il est important de s’identifier (mail) sur la plateforme, ceci afin de pouvoir recevoir les éventuelles rectifications du dossier de consultation et les réponses apportées aux questions posées via le support sous risque de ne pas être informé.

La date limite de réception des offres est fixée au 16/12/2019 à 12h00

 

Lien direct vers l’annonce publiée au BOAMP : https://www.boamp.fr/avis/detail/19-165453/0

Voir toutes les actus