Le GPV Rive Droite recrute

Pour une prise de poste en mars 2020, le GPV Rive Droite recrute un.e chef.fe de projet CitésLab dont la mission porte sur le développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires. Les candidatures sont à adressées avant le 7 janvier 2020.

Le réseau CitésLab, soutenu par la Banque publique d’investissement, compte environ 78 chef.fe.s de projet en France dont la mission principale consiste à favoriser la création d’entreprises pérennes par les habitants, dans les quartiers prioritaires politique de la ville (QPV). Ils interviennent dans la phase de sensibilisation, de détection et d’amorçage de projets entrepreneuriaux (du passage de l’envie au projet) et contribue à une plus grande lisibilité des dispositifs d’accompagnement, de formation et de financement dans le champ de l’entrepreneuriat, mais également des dispositifs permettant la levée de freins entravant l’insertion professionnelle des personnes reçues. Pour en savoir plus : http://www.citeslab.fr

Le Grand Projet des Villes recrute un.e chef.fe de projet CitésLab pour agir sur les 6 quartiers prioritaires des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, sur la Rive Droite de la Garonne à Bordeaux Métropole. La mission CitésLab a été créée sur ce territoire depuis 2016, un réseau, des liens et des actions sont donc déjà à l’œuvre qu’il s’agit de poursuivre, consolider et développer.

La prise de poste est souhaitée à partir de mars 2020. Il s’agit d’un poste en CDD de droit public, d’un an renouvelable, basé au Grand Projet des Villes Rive Droite à Cenon, mais nécessitant une forte présence sur le terrain et donc des déplacements sur les quatre villes.

Profil recherché

Aptitudes : Autonomie, esprit d’initiative, qualités relationnelles, capacité d’écoute, d’analyse et diplomatie.

Expériences/Compétences/Connaissances :
− Expériences et/ou responsabilités exercées sur le terrain, au sein des quartiers (politique de la ville).
− Expériences dans la conduite de projet (techniques d’animation, communication, médiation).
− Connaissances de l’entreprise, des réseaux de financement, d’accompagnement à la création d’entreprise.
− Connaissances des secteurs de l’emploi, de la formation, de l’économie sociale et solidaire.
− Compétences informatiques (pack Office) et réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.).
− Capacités rédactionnelles.

Une formation aux outils CitésLab sera assurée par le réseau national et pourra être complétée par une formation courte en fonction du profil (création d’entreprise, animation, etc.)

Télécharger la Fiche de poste CitésLab complète

 

Pour candidater

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV avant le 7 janvier 2020 par courrier à l’attention de Madame la Directrice – GPV RIVE DROITE –Bât B0 – Résidence Beausite – Rue
Marcel Paul- 33150 CENON et/ou par mail : contact@surlarivedroite.fr / objet : recrutement poste CitésLab.

Les auditions se tiendront les 28 et 29 janvier 2020.

 

Voir toutes les actus