La société Tauziet & Co, avec l’appui du GPV Rive Droite, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt afin de trouver le futur exploitant d’un outil de transformation alimentaire (conserverie et/ou légumerie) dans le cadre du projet Food Factory à Cenon.
L’activité développée devra répondre à des enjeux d’insertion et d’emploi en lien avec la démarche alimentaire initiée sur le territoire du Grand Projet des Villes Rive Droite.
Il s’agit d’une procédure de mise en concurrence organisée par la société Tauziet avec l’appui du Grand Projet des Villes Rive Droite, préalable à la signature d’un bail sous conditions pour l’exploitation d’une conserverie et/ou légumerie d’environ 550 m². Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet « Food Factory » visant à rénover le patrimoine de la Vieille Cure à Cenon et à développer 5 300 m² de surfaces de développement économique autour de la transition alimentaire.
Candidats éligibles
Les partenaires attendus pour la réponse à cet AMI devront présenter un dossier permettant de juger de leur projet sur les plans technique, organisationnel, fonctionnel et financier.
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse aux structures de l’économie sociale et solidaire ou entreprises classiques souhaitant créer ou développer leur activité dans le cadre d’un projet intégrant une dimension d’insertion et/ou d’innovation sociale.
A ce titre, sont éligibles :
- Les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) au sens de la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire et notamment :
- les associations
- les entreprises bénéficiant de l’agrément ESUS
- les coopératives
- les structures relevant de l’insertion par l’activité économique
- Les entreprises hors ESS sont également éligibles dès lors qu’elles démontrent leur ancrage territorial, la réponse à un besoin local ainsi qu’un volet insertion.
- Les porteurs de projet ne bénéficiant pas encore de structure juridique peuvent également répondre, mais devront montrer leur capacité à monter, développer et gérer le projet, en tenant compte des investissements à engager.
Il est souhaitable que les porteurs de projet puissent être accompagnés d’une maîtrise d’œuvre (ex : cuisiniste) pour établir les dossiers techniques nécessaires à la réponse à cet AMI (programme technique, chiffrage des équipements, capacité de production…).
Organisation de la consultation
- Lancement de l’AMI : lundi 24 août 2020
Pendant la phase de préparation des offres, les candidats peuvent échanger avec le contact de cet AMI pour bien comprendre les enjeux et attendus.
- Visite du site : jeudi 17 septembre 2020
Les candidats intéressés par la visite peuvent s’inscrire auprès d’Ebène HAMES (contact en bas de page)
- Remise des offres : avant le lundi 12 octobre 2020 à 12h
Les dossiers sont à remettre au format numérique (pdf) par mail.
- Jury de sélection : Novembre 2020
Les projets présélectionnés seront conviés à une présentation devant un jury constitué de la société Tauziet, de la Ville de Cenon, du GPV Rive Droite et de ses partenaires institutionnels (Bordeaux Métropole, Région Nouvelle Aquitaine)
Cahiers des charges et annexes
L’ensemble des pièces constituant cet Appel à Manifestation d’Intérêt sont disponibles en téléchargement ci-dessous
2020-08-24_AMI outil de transformation_VieilleCure_FoodFactory_Tauziet&Co
CONTACT
Ebène HAMES, chargée de mission coopérations économiques et ESS au GPV Rive Droite – ebene.hames@surlarivedroite.fr – 07 85 94 99 53
Visuel en une : Image Atelier King Kong