Le GPV fait peau neuve

En 2021, le GPV fêtera ses 20 ans et la poursuite de son action autour d’un projet de transition écologique et sociale. L’occasion était trop belle de renouveler l’identité graphique du groupement qui n’avait pas changé depuis 2001.

 

Une nouvelle identité graphique réalisée par l’agence bordelaise E3

Nous voulions un logo qui rappelle la coopération et la mission de soutien au développement exercée par le GPV auprès des acteurs de la Rive Droite.

Nous voulions un logo qui puisse cohabiter facilement aux côtés de ceux des Villes et de la Métropole, membres du groupement, mais aussi aux côtés de ceux des partenaires institutionnels et privés du GPV.

Nous voulions un logo avec notre nom entier, mais aussi juste une version sigle « GPV » pour que tout le monde s’y retrouve et pour s’adapter à toutes les situations.

Nous voulions retrouver nos couleurs fétiches : le vert, le noir, le blanc.

Nous voulions une charte graphique qui soit simple à utiliser tout en permettant une identification immédiate des documents produits par le GPV et une plus grande clarté de lecture.

Et là voilà  !

Une nouvelle identité, deux logos, une typo titre spécifique et des symboles « + » pour marquer la coopération, l’initiative, le développement. Parce que le GPV est une somme d’acteurs qui agissent de manière coordonnée depuis 20 ans pour un développement durable et solidaire de la Rive Droite de Bordeaux Métropole.

 

Télécharger le nouveau logo du GPV et la charte d’utilisation

 

 

Et le cœur dans tout ça ?

Allez, on vous le dit, le cœur Rive Droite créé par Bilto Ortega en 2009, n’a jamais été le logo du GPV. Et non ! Nous l’avons initié et produit, mais il appartient à tous les amoureux de la Rive Droite.

Le cœur Rive Droite est et restera une marque de territoire. Un symbole à apposer sur son véhicule, ses cahiers, sa boîte aux lettres, ses outils de communication… pour montrer que :

> sur la Rive Droite, il se passe beaucoup de choses, sur le plan économique, culturel, sportif, social…

> sur la Rive Droite, les gens se sentent bien et ont le sens de l’accueil et du partage…

> la Rive Droite n’est pas une terre lointaine au-delà de la Garonne, mais un territoire au cœur de la Métropole offrant 400 hectares de nature et une vue à couper le souffle, un patrimoine et des événements culturels et sportifs de qualité.

Acteurs et habitants du territoire, il est votre marque de territoire et plus vous l’utiliserez, plus le dynamisme de la Rive Droite sera visible.

 

Vous pouvez choisir sa couleur pour l’assortir à vos créations graphiques, mais vous ne pouvez pas le mettre avec les logos de vos partenaires là tout en bas de l’affiche, ni le substituer au logo du GPV si nous sommes partenaires. Il doit être visible et faire partie du visuel créé.

Le cœur Rive Droite témoigne de notre attachement à ce territoire, à ses paysages, à ses habitants, à son histoire et sa diversité et de notre action collective pour son développement au cœur de la métropole bordelaise.

 

Télécharger le coeur Rive Droite et la charte d’utilisation

 

 

Le parc des Coteaux

Le parc des Coteaux rassemble l’ensemble des parcs situés sur le coteau est de la Garonne à Bordeaux Métropole, allant de Floirac à Bassens. Pour permettre aux usagers du parc de comprendre que chacun des parcs est liés aux autres, nous avons demandé à Bilto Ortega de créer un logo spécifique, associant le coeur Rive Droite.

Vous organisez un événement dans le parc des Coteaux ? Vous souhaitez communiquer sur l’un des parcs appartenant à l’ensemble du parc des Coteaux, utilisez le logo spécifique du parc.

 

Télécharger le logo et la charte d’utilisation

 


Pour toute question concernant les logos du GPV et la marque de territoire Rive Droite contacter  Claire THIRIET – responsable coordination stratégique et communication au GPV : c.thiriet@surlarivedroite.fr

 

Voir toutes les actus