Vers la Nuit Verte 2022

Tandis que la classe panoramas découvrait le parcours de la Nuit Verte au parc Palmer, les 1ers bénévoles se retrouvaient rue Pergaud. L’artiste Georgëtte Power prépare quant à lui sa sortie de résidence le 1er février. Venez le rencontrer !

Sortie de résidence Geörgette Power

©DianeHymans

La résidence de recherche de Geörgette Power, commencée en octobre 2021, prend fin le 31 janvier.

A l’invitation de panoramas, l’artiste a pu s’immerger au cours de ces 4 mois dans la ville, dans le quartier et dans le parc Palmer et rencontrer des habitants pour nourrir sa recherche en cours. Geörgette Power utilisera le fruit de cette résidence pour produire une œuvre pour la Nuit Verte 2022 mêlant écriture, voix de synthèse, biologie et histoire naturelle.

L’équipe de panoramas vous invite à rencontrer l’artiste et échanger avec lui à l’issue de cette première étape de production artistique, à l’occasion de la sortie de résidence de Geörgette Power, le mardi 1er février dès 17h dans les locaux de panoramas au 4 rue Louis Pergaud à Cenon.   (entrée libre et gratuite)

Appel à médiateurs et médiatrices !

Panoramas met en place un groupe de médiateurs et de médiatrices bénévoles. Il s’agira pour le groupe de guider le public lors de la Nuit Verte 2022 (24 septembre) au fil du parcours dans le parc Palmer et de parler, avec leur sensibilité propre, des œuvres exposées.

Jusqu’en juin, le groupe se retrouve une fois par mois lors d’un moment convivial pour discuter d’art, rencontrer certains artistes invités de la Nuit Verte, échanger, prendre confiance en soi et sa parole, vivre les coulisses de l’organisation d’un évènement tel que la Nuit Verte et être acteurs et actrices du projet.

Une aventure humaine et artistique, ouverte à toutes et tous, quel que soit votre âge, votre situation professionnelle, ou votre lieu de résidence ! N’hésitez pas à les rejoindre.

Prochain rendez-vous : le 14 février à 14h30 4 rue Louis Pergaud à Cenon.

Classe panoramas, aux premières loges de la Nuit Verte

©DianeHymans

Deux premières rencontres ont déjà eu lieu avec « la classe panoramas » soit 17 élèves de CE2 de l’école Jules Guesde à Cenon, accompagnés par leur enseignant Cédric Portenart qui vont suivre la construction de la Nuit Verte tout au long de l’année.

La première rencontre a eu lieu dans les bureaux de panoramas, aux Ateliers partagés de la rue Louis Pergaud. L’occasion de se rencontrer, de présenter les différents métiers de l’équipe panoramas, mais aussi de découvrir le travail de l’artiste en résidence Geörgette Power qui a proposé aux élèves un atelier autour des phonèmes.

La seconde rencontre a eu lieu ce mois-ci, au parc Palmer, théâtre de la Nuit Verte 2022. Les élèves ont découvert le parcours en avant-première et sous le soleil ! Julie Hoedts médiatrice de panoramas leur a donné quelques indices sur les artistes pressentis. Ce moment a aussi été l’occasion de discuter technique et régie avec les élèves qui ont posé des questions sur la préservation du parc, l’électricité nécessaire ou encore la difficulté d’accrochage de certaines œuvres.

Lors du prochain RDV, la classe panoramas rencontrera Natalia Gehin, cheffe de projet parc des Coteaux et Suzanne Lefort, notre bergère… et ses brebis landaises.

 

Suivez panoramas

https://panoramas.surlarivedroite.fr/

Nuit Verte 2022 – 24 septembre au parc Palmer à Cenon

Voir toutes les actus