Innovez pour l’emploi

La Préfecture de la Gironde et le GPV Rive Droite lancent un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’expérimentation d’actions innovantes visant à développer l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires.

 

Co-pilotes de la Cité de l’emploi, le GPV Rive Droite et la Préfecture de la Gironde lancent un appel à manifestation d’intérêt à destination, notamment, des structures de l’économie sociale et solidaire souhaitant proposer des actions d’aller-vers ponctuelles ou régulières au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville à Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, dans le but d’accompagner les habitant.e.s vers un emploi durable.

 

La Préfecture et le GPV seront très attentifs au caractère concret et créatif, mais aussi partenarial des projets présentés. Une dizaine de projets pourraient être retenus pour un montant individuel de subvention de 5 000 euros.

 

Les porteurs de projet peuvent candidater

jusqu’au vendredi 14 octobre 2022 à 12h.

 

 

AMI CITE EMPLOI RIVE DROITE – à télécharger (pdf)

Annexes de l’AMI à télécharger 

Annexe 1 – présentation Cité Emploi Rive Droite (pdf)

Annexe 2 – plan d’action Cité Emploi Rive Droite (pdf)

 

Contact (GPV Rive Droite)

Margaux SANCHEZ – Cheffe de projet Cité de l’Emploi

margaux.sanchez@surlarivedroite.fr // 07 56 37 20 99

 


A propos de la Cité de l’emploi – Rive Droite

Les villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac ont été labellisées « Cité de l’emploi » par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires fin 2021. Ce label expérimental vise à fédérer et mobiliser les acteurs locaux pour trouver ensemble des solutions innovantes de lutte contre le chômage dans les quartiers prioritaires.

La Cité de l’emploi Rive Droite est co-pilotée par la Préfecture de la Gironde et le Grand Projet des Villes Rive Droite (groupement d’intérêt public des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac œuvrant pour le développement urbain, économique, culturel et social du territoire).

La labellisation a permis la création d’un poste de coordination au sein du GPV (cheffe de projet) et de deux postes de terrain (adultes-relais, l’une au PLIE des Hauts-de-Garonne et l’autre à temps partagé à l’Espace Textile Rive Droite et au GPV).  La labellisation permet également de financer les actions partenariales qui sont et seront imaginées et mises en œuvre en 2022 et 2023 par le collectif d’acteurs mobilisés.

Avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, de Bordeaux Métropole et des Villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac

 

Lire aussi

Cité de l’emploi : premières actions

Cité de l’emploi Rive Droite

Voir toutes les actus