Le GPV aux Foulées Littéraires

Les 25 et 26 novembre, le GPV participe aux Foulées Littéraires, salon du livre et des littératures sportives, à Lormont. Retrouvez-nous sur le stand dédié au parc de Coteaux et lors d’une table ronde consacrée à l’éloge de la marche.

La 11e édition des Foulées Littéraires, salon du livre et des littératures sportives organisé par la Ville de Lormont à l’espace culturel et sportif du Bois-Fleuri, met en avant les disciplines sportives de plein air et valorise les aventures humaines, les philosophies de vies, les valeurs liées à ces pratiques, un retour à la nature et au dépassement de soi. L’Alpiniste Catherine Destivelle en est l’invitée d’honneur, aux côtés de nombreux autres sportifs et auteurs.

> feuilleter le programme complet

Les sports de plein air et le retour à la nature… L’équipe du GPV ne pouvait que répondre présents à la proposition de la ville de participer cette année aux Foulées Littéraires.

 

Un stand dédié au parc des Coteaux

Vous pourrez nous retrouver, à l’entrée du salon, sur notre stand dédié au parc des Coteaux. Nous vous présenterons la nouvelle carte du parc des Coteaux qui après avoir été testée auprès du public lors des événements de l’été sur la Rive Droite (Bucoliques, Fête du Vin, Festival des Hauts de Garonne, Étang Heureux…) est désormais imprimée et à votre disposition ! Elle met à l’honneur les milieux naturels emblématiques du parc des Coteaux et permet d’en apprendre plus sur la biodiversité et sur la gestion écologique mise en œuvre par les jardiniers pour la préserver.

Vous pourrez aussi jouer au Jeu du parc des Coteaux en cours de création et qui nous permettra d’échanger avec vous sur les espaces emblématiques du parc et vos usages sportifs, ludiques, de bien-être ou contemplatifs dans le parc. Vous pourrez également consulter les cartes du GR Métropolitain, notamment les parcours proposés sur la Rive Droite. On espère bien à cette occasion recruter quelques sportifs, prêts à travailler avec nous sur le sujet de l’accueil des sports de plein air sur le parc, dans le respect de la biodiversité et des espaces naturels sensibles !

Enfin, vous pourrez aussi, en avant-première découvrir la maquette du Carnet de Voyage de l’illustratrice lormontaise Dephine Garcia le long du GR Métropolitain sur le parc des Coteaux. Un projet coordonné par l’association Passage à l’Art, qu’on espère bien voir éditer en 2023 !

 

Éloge de la marche

Natalia Gehin, cheffe de projet du parc des Coteaux, participera aux côtés de Jérémy Gaubert et Sébastien Laurier, le vendredi 25 novembre de 18h30 à 19h30 à la table-ronde consacrée à l’Éloge de la marche, source d’inspiration, pour réinterroger notre rapport à l’espace urbain et au vivant.

 

 

On vous attend nombreux vendredi 25 et samedi 26 novembre à l’espace culturel et sportif du Bois-Fleuri à Lormont !

+ d’infos  sur la page des Foulées

Voir toutes les actus