Le GPV recrute un.e chef.fe de projet Urbain

Hélène Lacassagne voguera vers de nouvelles aventures d’ici quelques mois… En conséquence, le GPV recherche son ou sa futur.e chef.fe de projet Urbain. Les candidatures doivent nous être adressées avant le 24 février à 12h.

 

Par son action, le(a) chef.fe de projet Urbain du Grand Projet des Villes :

  • Veille à la cohérence globale du projet de territoire, dans toutes ses composantes urbaines ;
  • Contribue aux opérations de renouvellement et de développement urbain, en partenariat avec les membres du GPV (soit les villes de Bassens, Lormont, Cenon, Floirac et Bordeaux Métropole) ;
  • Mobilise les partenaires pour impulser les transitions nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie des habitants du territoire ;
  • Assure la contractualisation annuelle avec les partenaires financiers, en lien avec la Direction.

 

Profil recherché

De formation supérieure (bac+4/5) en urbanisme et/ou architecture, vous avez une expérience reconnue (5 ans et plus) en gestion de projet de développement et/ou de renouvellement urbain, en gestion de projets partenariaux complexes, en montage financier et en gestion de financements publics.

Vous maîtrisez l’environnement territorial et connaissez les acteurs publics et privés de l’habitat, de l’urbanisme, des politiques urbaines et sociales, et notamment de la politique de la ville.

Vous connaissez les enjeux environnementaux et êtes intéressé.e par l’innovation autour des transitions et par l’urbanisme résilient.

Vous maîtrisez les outils de cartographie, en particulier le SIG.

Vous savez animer une dynamique partenariale et travailler en coopération et concertation.

Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit. Rigoureux.se et autonome, vous aimez le travail en équipe et savez créer une atmosphère de travail bienveillante et porteuse autour de vous.

 

Télécharger l’offre complète (PDF)

CDD de droit public de 3 ans (2023-2025) à temps plein (35h). Rémunération selon profil et expérience.

Prise de poste à partir de la mi-avril 2023

 

POUR CANDIDATER

Envoyez à contact@surlarivedroite.fr avant le 24/02/2023 – 12h  :  votre CV, accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation 

Étapes de recrutement, merci aux candidats de noter d’ores et déjà ces dates :

03/03/2023 : auditions en visio des candidat.e.s présélectionné.e.s sur CV et lettre de motivation

07/03/2023 après-midi : jury final des candidat.e.s retenu.e.s suite à l’audition du 03/03 – rendez-vous en présentiel dans les locaux du GPV.

Voir toutes les actus