Etude d’image externe – cabinet TMO Régions – 2012

L’un des objectifs majeurs de la Rive Droite, trop longtemps et injustement stigmatisée, est de revaloriser son image. Il s’agit de mettre l’image perçue à l’extérieur du territoire à la hauteur de l’image vécue par les habitants.

 
Pour ce faire les quatre communes du Grand Projet des Villes Rive Droite ont engagé en 2009 une stratégie de promotion de leur territoire. Une stratégie basée sur un travail complet d’étude d’image interne et externe et de concertation avec les forces vives de la Rive Droite. L’objectif était de mieux identifier, faire connaître et faire comprendre ce territoire tel qu’il est.

 
Après 3 ans de mise en œuvre de cette stratégie de promotion, le GPV a confié en 2012 au cabinet TMO Régions le soin de reconduire une étude d’image externe permettant un comparatif avec les résultats de l’étude 2008.

 

Les progrès sont sensibles, mais le changement d’image s’inscrit dans le long terme. L’effort est à poursuivre.

 

 

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