plan du parc des Coteaux – design LA Project – 2012

Ce parc garde la trace des propriétés agricoles qui ponctuaient le plateau de la rive droite de la Garonne. C’est aussi dans ses riches demeures, ses maisons de plaisance, ses parcs aux arbres remarquables que les Bordelais venaient jusqu’au siècle dernier prendre le « bon air ».

 

Reconnu pour sa richesse floristique et faunistique, le parc des Coteaux abrite des espèces protégées et fragiles au cœur de bois, de zones humides ou de plaines herbeuses. Lien continu entre les 4 communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, il est la colonne végétale vers laquelle convergent des cheminements doux.

 

400 hectares de nature au cœur de l’agglomération parcourus par plus de 25km de promenades sur le fil vert, parsemés de lieux culturels forts comme le Rocher de Palmer ou le pôle culturel et sportif du Bois-Fleuri. Espace d’animations, de loisirs, de sports, de détente, de découvertes, le parc des Coteaux de la Rive Droite offre à chacun un moment privilégié en relation avec une nature riche et diverse. Situé à 65 mètres d’altitude, il révèle des vues imprenables sur l’agglomération.

 

A vous de jouer !

 

plan général et cartes détaillées des principaux parcs constituant le parc des Coteaux de la Rive Droite

 

 

Télécharger parc-des-coteaux-rive-droite_plan_2010-2012_design-la-projects_2937ko-.pdf