Le budget

Le GPV est un groupement d’intérêt public (GIP) constitué exclusivement de personnes morales de droit public, soumises au régime de la comptabilité publique (les communes de Bassens, Lormont, Cenon, Floirac et Bordeaux Métropole). A ce titre, le GPV tient et gère sa comptabilité selon les règles de la comptabilité publique.

Le budget prévisionnel du GPV Rive Droite est voté en conseil d’administration au mois de décembre de l’année précédant son exécution.

Le vote est précédé du débat d’orientation budgétaire qui se tient en CA un mois plus tôt. La direction du GPV présente aux membres du conseil d’administration, le plan d’action (feuille de route) préparée par l’équipe pour l’année à venir  et le budget nécessaire à sa réalisation (dépenses et recettes). Les débats permettront à l’équipe du GPV d’affiner et d’ajuster la feuille de route et le budget prévisionnel avant la tenue du vote.

Les comptes financiers sont établis avant la fin du 1er trimestre de l’année suivant l’exécution du budget. Ils sont présentés et approuvés en conseil d’administration.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Les délibérations de l’assemblée générale et du conseil d’administration du GPV sont disponibles en suivant le lien suivant

https://gpv.fr4.quickconnect.to/ 

Identifiant : FTP-Docs-Administratifs
Mot de passe : FTp-Admin1904

Les bilans annuels d’activité du GPV Rive Droite (qui comprennent le bilan financier) sont disponibles en PDF sur ce site. Voir ⊗