Les instances délibératives

Les deux grandes instances de décision du GPV Rive Droite sont l’assemblée générale et le conseil d’administration.

L’assemblée générale est composée des membres du groupement (les villes de Bassens, Lormont, Cenon, Floirac et Bordeaux Métropole). L’agent comptable et les éventuels partenaires associés du GPV peuvent également y siéger, mais ils n’ont alors qu’une voix consultative. Convoquée au moins une fois par an, elle délibère sur les rapports relatifs à la gestion du conseil d’administration et en élit les membres, vote les modifications de statuts proposés par le conseil d’administration, prononce la dissolution du groupement ou l’exclusion d’un de ses membres.

La composition du conseil d’administration est identique à celle de l’assemblée générale. Ses compétences, en revanche, sont spécifiques. Il examine, débat et approuve toute question relative au fonctionnement courant du groupement (personnel, budget, stratégie, actions), prépare et met en œuvre les décisions de l’assemblée générale. Le conseil d’administration du GPV Rive Droite est convoqué chaque trimestre.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Les délibérations de l’assemblée générale et du conseil d’administration du GPV sont disponibles en suivant le lien suivant

https://gpv.fr4.quickconnect.to/ 

Identifiant : FTP-Docs-Administratifs
Mot de passe : FTp-Admin1904

Les bilans annuels d’activité du GPV Rive Droite sont disponibles en PDF sur ce site. Voir ⊗

L’organisation politique