L’été sur la Rive Droite (2022)
Comme chaque année, l’équipe du GPV vous propose une sélection – non exhaustive – des événements à vivre cet été sur la Rive Droite. En vous souhaitant à toutes et tous un très bel été !
Comme chaque année, l’équipe du GPV vous propose une sélection – non exhaustive – des événements à vivre cet été sur la Rive Droite. En vous souhaitant à toutes et tous un très bel été !
Vous le verrez se déployer à la fin de l’été en affiches et en programmes, dans la rue et les lieux publics, le visuel de la Nuit Verte 2022 a été réalisé par Nicolas Delbourg.
Bordeaux École Numérique et Konexio ont remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le GPV et Cenon pour concevoir et mettre en œuvre un programme de formations numériques professionnalisantes sur la Rive Droite.
Où l’on vous parle d’un film sur notre bergère de bitume, de chasse aux papillons, d’un café mouton et même d’une oie…
Faire équipe. Sortir de son quotidien. S’offrir une journée pour prendre du recul et découvrir un ailleurs. L’équipe du GPV était le 20 juin dernier en séminaire au domaine départemental de Nodris dans le Médoc.
L’état des lieux de l’emploi dans les quartiers réalisé, les dispositifs en faveur de l’insertion et de l’emploi recensés, Margaux Sanchez, cheffe de projet Cité de l’emploi a invité l’ensemble des acteurs locaux à co-construire un plan d’action.
Depuis chez vous, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, découvrez les projets de logements, d’équipements, d’aménagements urbains ou économiques, en cours ou à l’étude sur la Rive Droite, mais aussi les équipements publics majeurs des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et les espaces emblématiques du parc des Coteaux. Commandée par le GPV Rive Droite, réalisée par Vectuel avec le soutien de l’ANRU, de la Caisse des dépôts, d’Aquitanis et de Bordeaux métropole
Dans l’est de l’agglomération bordelaise, entre fleuve et coteaux, la Rive Droite rassemble 4 villes au passé et au destin liés : Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Forte des 400 ha du parc des Coteaux, d’un maillage d’équipements modernes, d’une offre de logements diversifiée et abordable et d’une desserte complète, la Rive Droite séduit notamment les familles.
Depuis chez vous, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, découvrez les projets de logements, d'équipements, d'aménagements urbains ou économiques, en cours ou à l'étude sur la Rive Droite, mais aussi les équipements publics majeurs des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et les espaces emblématiques du parc des Coteaux.