Menu
Facebook Flickr

Voir les newsletters précédentes

Actualités

12/05/2022

Ça composte sur la Rive Droite

Deux micro-plateformes de compostage, d’une capacité de 50 tonnes par an, sont en cours d’installation et de test à Lormont et Floirac. Objectif : valoriser les biodéchets des cantines en circuit-court. Une première en Gironde.

03/05/2022

Brève

Paul Pellarini, étudiant en Master 1 Urbanisme stratégie, projet et maîtrise d’ouvrage au IATU rejoint l’équipe du GPV pour un stage de 3 mois auprès d’Hélène Lacassagne. Sa mission porte sur les mobilités et l’urbanisme résilient.  

02/05/2022

Une nouvelle identité pour panoramas

Le designer graphique Nicolas Delbourg est l’auteur de la nouvelle identité et charte graphique de panoramas, projet culturel et artistique du GPV. Il travaille actuellement sur le site internet et l’identité visuelle de la Nuit Verte… suspens !

29/04/2022

Pâturage : 1ères semaines d’itinérance

Suzanne Lefort, notre bergère, est repartie fin mars avec son troupeau de brebis landaises, en itinérance sur les prairies du parc des Coteaux. On vous donne quelques échos de ces premières semaines de pâturage.

Les projets sur la carte

Depuis chez vous, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, découvrez les projets de logements, d’équipements, d’aménagements urbains ou économiques, en cours ou à l’étude sur la Rive Droite, mais aussi les équipements publics majeurs des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et les espaces emblématiques du parc des Coteaux.

Commandée par le GPV Rive Droite, réalisée par Vectuel avec le soutien de l’ANRU, de la Caisse des dépôts, d’Aquitanis et de Bordeaux métropole

Découvrez la Rive Droite

Dans l’est de l’agglomération bordelaise, entre fleuve et coteaux, la Rive Droite rassemble 4 villes au passé et au destin liés : Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Forte des 400 ha du parc des Coteaux, d’un maillage d’équipements modernes, d’une offre de logements diversifiée et abordable et d’une desserte complète, la Rive Droite séduit notamment les familles.

Les projets sur la carte

Depuis chez vous, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, découvrez les projets de logements, d'équipements, d'aménagements urbains ou économiques, en cours ou à l'étude sur la Rive Droite, mais aussi les équipements publics majeurs des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et les espaces emblématiques du parc des Coteaux.